Boutique Graines Coq Hardi 1902

 La boutique Graines du Coq Hardi a été fondée en 1760 quai de la Mégisserie à Paris.

 

La boutique a été transmise de génération en génération à des propriétaires oubliés ou illustres comme Nicolas Bréon, Jardinier Botaniste du Roi, de la marine et président de la société d'horticulture qui a découvert la Rose Bourbon ou encore Thiéry-Tollard auteur d’un livre au titre surprenant «De la guérison des pommes de terre ou Conseils d'un agriculteur à ses confrères »

 

Les Graines du Coq Hardi ont été maintes fois primées, des concours régionaux jusqu'à la prestigieuse médaille d’or de l'exposition universelle de 1889. Elles ont été distribuées dans la France entière pendant près de 200 ans.

Aujourd’hui seulement 4 plantes fournissent 60% de l’alimentation humaine et 75% du patrimoine génétique alimentaire a disparu au XXème siècle.

La boutique n’a pas résisté à l’émergence de l’agriculture intensive et a fermée à l’aube du 3ème millénaire.

culture-intensive.jpg
Enseigne Graines Au Coq Hardi

L'enseigne de la boutique était une sculpture d'un coq "hardi" chevauchant un lion. On retrouve ce symbole sur tous les documents depuis 1760.

Aujourd'hui nous avons plus que jamais besoin de la hardiesse du coq pour reprendre le flambeau et lutter en faveur de la biodiversité et retrouver une certaine autonomie alimentaire.

Passionnés par la nature et la nourriture saine nous avons vite compris que si faire son potager est quasiment un geste militant pour l’avenir, ce n'est pas toujours une mince affaire !

Et comme il n’est pas toujours facile de faire un choix parmi l’extraordinaire variété de légumes, herbes aromatiques ou fleurs disponible nous avons décidé de vous aider en proposant des conseils utiles!

Aquarelles Graines et Fleurs Biologiques

Nous sommes également convaincus que chacun d'entre nous peut contribuer à améliorer la biodiversité tout en reprenant en main son alimentation.

 

 

Logo-time-planet-HD-2.png
  • Instagram