top of page
Boutique Graines Coq Hardi 1902

Découvrez l'héritage séculaire des semences chez Graines du Coq Hardi, fondée en 1760 au célèbre quai de la Mégisserie à Paris. Cette boutique emblématique, transmise de génération en génération, a été entre les mains d'illustres jardiniers comme Nicolas Bréon, Jardinier Botaniste du Roi, et Thiéry-Tollard, auteur de l'étonnant ouvrage « De la guérison des pommes de terre ou Conseils d'un agriculteur à ses confrères ».

 

Récompensées à maintes reprises, les Graines du Coq Hardi ont remporté des prix régionaux et même la médaille d'or de l'exposition universelle de 1889, témoignant de leur excellence depuis près de deux siècles. Pourtant, malgré cette riche histoire, l'agriculture intensive a eu raison de cette institution millénaire qui a fermé ses portes à l'aube du 3ème millénaire.

 

Symbole de cette enseigne, la sculpture d'un coq "hardi" chevauchant un lion ornait tous les documents depuis 1760, rappelant la bravoure et la ténacité nécessaires dans le monde du jardinage et de l'agriculture.

 

Aujourd'hui, alors que seulement quatre plantes fournissent une grande partie de notre alimentation et que 75% du patrimoine génétique alimentaire a disparu au XXème siècle, il est plus crucial que jamais de préserver la biodiversité et de retrouver une autonomie alimentaire. Rejoignez-nous dans cette quête, inspirés par la hardiesse du coq, pour préserver notre héritage agricole et construire un avenir durable pour nos jardins et potagers.

Enseigne Graines Au Coq Hardi
bottom of page